Cafecito, c’est le genre d’adresse que j’adore dénicher.
Un lieu créatif où l’on vient peindre, fabriquer, imaginer, tester... mais surtout passer un bon moment.
Et honnêtement, j’adore l’idée qu’un lieu puisse mélanger tous ça !
Au cœur de Nantes, cet atelier créatif a été imaginé comme un espace chaleureux où l’on vient créer mais surtout prendre du temps pour soi.
Et c’est probablement ce que j’aime le plus dans ce lieu : ici, il n’y a aucune pression.
Pas besoin d’être artiste, pas besoin de savoir dessiner, pas besoin d’avoir déjà touché un pinceau ou un outil créatif de sa vie: On vient simplement comme on est.
Un endroit qui donne envie de ralentir
Je vous promets dès qu’on découvre l’univers de Cafecito, on comprend que l’expérience va bien au-delà de l’atelier créatif.
Vous savez, ces endroits où l’on oublie complètement la notion du temps ?
À la place on choisit une activité, on s’assoit, on échange, on crée.
UNE règle : LE PLAISIR
Et petit à petit, nos mains sont au coeur de l’activité. Quelque chose se passe. À la fin on est fiers de nous - Et ça fait un bien fou.
On se dit : “Tiens, c’est moi qui l’ai fait.” Et on est content
La base en fait simplement !
Dans un quotidien où tout va vite, je trouve qu’il y a quelque chose d’apaisant à fabriquer quelque chose soi-même.
Un atelier pour chaque envie :
TOUT LE MONDE TROUVE SON BONHEUR ICI C’EST SÛR - car il y en a vraiment pour tous les goûts.
Peinture sur céramique, attrape-rêve, bougie, aquarelle, gravure, broderie, couture, bijoux, collage... QUE DU KIFF
Le plus difficile c’est presque de choisir. ✨
Les activités libres : le concept qu’on adore
Et alors ça, je trouve l’idée TOP !
Chez Cafecito, il existe aussi des créneaux d’activités libres.
Le principe est simple : vous réservez votre créneau, vous arrivez à l’atelier et vous choisissez sur place ce qui vous fait envie.
Une tasse à peindre ? Une création en jesmonite ? Une gravure à imaginer ?
Vous choisissez: Pas de stress !
EVIDEMMENT l’équipe vous accompagne en montrant les gestes, les bases tout en répondant à vos questions … et vous laisse ensuite une vraie liberté de création.
Vous êtes tout simplement aux petits soins avec Cafecito ! J’aime beaucoup cette formule simple ! On vient, on explore, on teste, on crée à son rythme.
Et on repart toujours avec cette fierté de pourvoir dire : “Je l’ai fait moi-même.”
Une idée originale pour célébrer, se retrouver ou simplement partager un bon moment
L’envie de Cafecito est clairement de créer des souvenirs !
Un anniversaire entre amies, un EVJF, un team building, un afterwork ou simplement l’envie de réunir un groupe autour d’une activité qui change un peu de l’ordinaire...
Ici, il est possible de privatiser tout ou une partie de l’espace pour imaginer un événement sur mesure. GÉNIAL !! Non ?
Et entre nous ça change des bars ou restaurants, ici on partage une vraie expérience !
Du partage
Des rires
Un talent caché découvert ( on sait jamais !)
Des souvenirs créer
Une déconnexion que tu partages avec tes proches.






