Tu connais cette sensation, quand tu te poses enfin … que tu poses ton sac … que tu respires profondément … et que tout ton corps te dit « merci » ? C’est exactement ce que je ressens chaque fois que je pousse la porte d’ALAÏA.
Je ne saurais pas vraiment te dire si c’est l’odeur des patisseries ou du café ? la lumière douce qui entre avec douceur dans cet espace … ou encore les sourires — sincères, chaleureux — qui t’accueillent dès l’entrée… mais ce lieu a quelque chose de magique. C’est comme un souffle. Une pause. Une parenthèse pleine de douceur dans le rythme parfois (souvent) effréné de mes journées.
✨ Un lieu qui fait du bien, tout simplement
Chez ALAÏA, tout invite à se recentrer. Le bois naturel, la banquette la bas au fond , les plantes qui grimpent doucement sur les murs… J’ai l’impression que ce lieu prend soin de moi dès que j’y entre. C’est calme, apaisant, lumineux. Et surtout, c’est vivant.
Le personnel est solaire — c’est le mot. Ici, on vient … et s’est tout ! Juste là, pour descendre le rythme.
🍵 Les boissons qui réchauffent l’âme
L’une de mes (nombreuses) raisons d’y retourner encore et encore : les boissons. Je suis tombée amoureuse de leur Café latte, ou encore le Black Latte si équilibré … et encore je ne vous ai parlé du Matcha latte, des cookies sarrasin, du brownie chocolat Peanut butter …. and so on.
Imagine un peu : cette impression de recevoir un câlin à chaque saveurs.



🌸 Un petit monde à part
Pour travailler ou juste respirer… ALAÏA est devenu l’un de mes repères . Alors si tu passes par là, offre-toi cette bulle de douceur. Tu verras chez ALAÏA ils ont ce don rare : celui de nous faire du bien, profondément, naturellement.



